Cette année, petit comité mais super sympathique pour cette 1ere « Balade de Septembre » de l’AVAR, sans Pierre…du moins sans sa présence physique et pourtant sa pensée ne m’a pas quittée un seul instant.
J’ai d’autant plus apprécié votre soutien et ressenti la forte amitié qui nous réunit.
La météo n’était pas très optimiste pour cette semaine de septembre, et du reste, la 2eme étape nous conduisant à notre point final, Deiva Marina, a été assez copieusement arrosée…ne nous empêchant pas, fort heureusement, de visiter ou redécouvrir le ravissant village perché d’Eze- à ne pas manquer la jolie boutique de Cathy, créatrice de bijoux et sœur de Dominique (pas le barbu, mais notre mini Adriana…notre Dr House »maison » ..).
Pour donner un peu de piment, nous n’avons pas échappé aux traditionnelles pannes ou divers problèmes techniques dont on sourit..après…lorsque tout s’est arrangé…alors entre les problèmes d’essuie glace pour Bruno -sous une pluie battante- et d’alternateur pour Jean-Michel !!! sur l’autoroute en Italie ..entre 2 tunnels !!! (voir la photo…) nous avons vécu de grands moments.
Mais la découverte de cette côte sublime, en voiture, en bateau, en bus, en train, ou encore, à pied ! et oui la région des Cinque Terre est un paradis pour randonneurs (même débutants, et + encore..seniors débutants !!!) nous a fait oublier ces petits tracas.
Nous avons donc pu admirer Porto Fino (en bateau), puis en train ou à pied, les 5 superbes villages perchés sur les falaises de Monterosso, Manarola, Riomaggiore, Vernazza et Corniglia, puis Porto Venere et au retour Camogli avant l’étape de SAN REMO où – « cerise sur le gâteau « … le « must »- le Grand Hôtel des Anglais ***** nous a accueilli, parce que NOUS LE VALONS BIEN …ou du moins nos petites Anglaises le méritaient .
Sur place, à Deiva Marina, nous avons apprécié le charme, le confort, et l ‘excellente cuisine de l’Hôtel Clelia, sans oublier la gentillesse d’Alessandra et de la propriétaire.
Pour illustrer cette balade sur la Riviera, voici quelques photos : Porto Fino, Vernazza, Porto Venere et San Remo
Enfin un grand MERCI à vous tous, et en particulier à Nadine et Serge qui m’ont accueilli dans leur superbe Mustang pour ce voyage en Italie.
Any Mrozinski