AVAR : la genèse

Le premier jour Dieu créa la femme.

Le deuxième jour, pour nous passionnés de véhicules à 4 roues, il créa l’automobile et ses disciples : Fangio, Senna, Schumacher, Prost.. Les véhicules en prenant de l’âge adoptent automatiquement le nom de « véhicules anciens ».

Le troisième jour, nous et Dieu -c’est-à-dire nous et JoJo – on créa le club des « Amateurs de Véhicules Anciens de Roussillon » (AVAR pour les intimes).

Le quatrième jour on créa une épreuve qui eut une reconnaissance dans tout le midi, (de Toulouse à Avignon). Ce fut  « la Croisière Blanche  » ; nous montions en Cerdagne avec parfois la joie  d’avoir de la neige sous nos pneus. Au menu de cette sortie : partie de hockey à la patinoire, descente à vélo ski de la « Calme », glissade en kayak ou sur des chambres à air de tracteur sur les pentes du Puymorens.

Le cinquième jour pour les plus sportifs ce fut  « La nuit des longs capots » ; épreuve avec road book  de nuit avec une moyenne à respecter.

Le sixième jour, le club pour ses membres les plus actifs et Dieu sait que nous avons des membres actifs, on profite des sorties mensuelles, grillades, boullinade etc…

Le septième jour, grâce à une adhérente qui a manqué sa vocation de voyagiste, nous partons annuellement à la conquête du monde (proche il faut dire) : Corse, Sardaigne, Baléares, Toscane.

Voyages tranquilles grâce à notre ange gardien de la mécanique Dominique à la barbe fleurie.

Nous attendons des idées pour le huitième jour.

Ce contenu a été publié dans Souvenir. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.